Dernières nouvelles

"

Maintenant c’est confirmé !

Tout d’abord nous sommes désolés de vous avoir fait attendre quelques jours pour notre mise à jour des réseaux sociaux ainsi que notre site web, mais ce qu’il est confirmé va vous surprendre !

Comme Covid continue de stresser le monde, le gouvernement canadien a décidé d’interdire toute navigation de plaisance dans les eaux arctiques canadiennes également pour la saison à venir, c’est-à-dire cet été.

Comme c’est maintenant la deuxième saison où le gouvernement canadien prend la décision de bloquer le Passage du Nord-Ouest par la loi, ce que je respecte, j’ai décidé de ne pas attendre plus longtemps et de naviguer le projet ANT ARCTIC LAB sur la ‼️ route alternative ‼️ 🌍🌏 que vous pouvez voir sur la nouvelle carte 🗺️.

La tentative de record de projet ANT ARCTIC LAB, de circumnaviguer ⛵️ le monde en solitaire, sans escale et sans assistance, sur les 5 océans, y compris l’Océan Arctique et Australe, mettra en lumière le changement climatique et le concept de construction de yachts d’Innovation Yachts, qui est entièrement durable et recyclable, et de haute qualité.

Bien entendu, cet itinéraire sera également contrôlé et confirmé par le WSSRC (World Sailing Speed Record Council).

L’itinéraire sera le suivant : des Sables d’Olonne, cap au nord-ouest, ouest des îles britanniques, remontée vers le Grand Nord en passant à l’est de l’Islande et en arrivant l’archipel de Svalbard, dont l’île la plus grande est le Spitzberg.

Je ‼️ contourne ensuite le Svalbard ‼️ d’est en ouest sur environ 80°N, ce qui se trouve plus haut dans l’Arctique que le Passage du Nord-Ouest, puis je navigue vers le sud à travers tout l’Atlantique, en passant à l’ouest de l’Islande, des îles Acores et du Cap-Vert pour arriver enfin dans ‼️ l’Océan Austral ‼️.

Cap est, je passerai le Cap de Bonne Esperance, le Cap Leeuwin, Tasmania, l’île Stewart et le Cap Hoorn avant de changer à nouveau le cap vers le nord et de revenir aux Sables d’Olonne.

Pour ce parcours, nous avons changé la ‼️ date de départ au 15 août 2021 ‼️ 🗓️, parce que je serai plus rapide dans les eaux arctiques. Finalement la distance totale parcouru sera d’au moins 32 000 milles nautiques, ce qui est comparable à l’autre itinéraire par le Passage de Nord-Ouest.

Quant à la tentative de record par le Passage du Nord-Ouest, je l’essaierai plus tard, quand Covid sera sous contrôle et que le passage sera à nouveau ouvert par la loi canadienne !

Latest News

"

Now it‘s confirmed!

Therefore, first of all sorry to all followers on our website and social media platforms that we were silent for a few days, but we had to take an important decision which will surprise you!

As Covid still stresses the world, the Canadian Government decided to forbid all pleasure craft navigation in Canadian Arctic waters also for the upcoming season, means in summer 2021.
As it is now the second season in which the Canadian Government takes the decision to block the Northwest Passage by law, which I respect, I decided not to wait longer and sail the ANT ARCTIC LAB Project on the ‼️ alternative route ‼️ 🌍🌏 which you can see on the new map 🗺️.

The ANT ARCTIC LAB record attempt, to sail ⛵️ single-handed, nonstop and without assistance, all 5 Oceans incl. Arctic and Antarctic Ocean around the world will highlight the climate change and the Innovation Yachts yacht-building concept, which is fully sustainable and recyclable high-end quality.

Of course also this routing will be monitored and confirmed by the WSSRC (World Sailing Speed Record Council).

The route in an overview is now from Les Sables d’Olonne course northwest, until west of the British islands and then straight up north passing easterly of Iceland and arriving the archipelago of Svalbard, with its biggest island Spitzbergen.

‼️ Rounding Svalbard ‼️ from east to west on around 80°N, which is higher in the Arctic as the Northwest-Passage, the course will go south, passing west of Iceland, Acores and Cap Verde Islands to get finally into the ‼️ Southern Ocean ‼️.

Now the course will be set straight east, passing the Longitude of Cape of Good Hope, Cape Leeuwin, Tasmania, Stewart Island and finally Cape Hoorn before sailing course north back to Les Sables d’Olonne.

In respect of this route, we changed the ‼️ departure date to 15th August 2021 ‼️ 🗓️, because I will be faster in the Arctic waters. Finally, the overall distance is at least 32 000 nautical miles, which is comparable to the other routing incl. the Northwest-Passage.

The record attempt through the Northwest-Passage? I will try it later, when Covid is under control and the passage is open again by Canadian Law!