LE DEFI ANT ARCTIC LAB

Parcourir le monde n’a jamais été aussi accessible qu’aujourd’hui. Ce qui était autrefois le royaume des pionniers et des explorateurs est désormais à la portée de tous. Nous pouvons à présent accéder à une perception commune grâce aux territoires déjà répertoriés… Mais le sont-ils tous ?

Dans le but de réévaluer la signification d’un « tour du monde en solitaire » et créer un nouvel avenir d’odyssées océaniques, le projet ANT ARCTIC LAB représente l’un des plus grands défis de notre époque face aux éléments.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L´objectif du projet ANT ARCTIC LAB sera de réaliser un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance en passant par les Océans Arctique et Antarctique.

Le parcours débutera aux Sables d’Olonne (FRA) et prendra la direction du détroit de Béring via l’Atlantique Nord et le passage du Nord-Ouest. Le périple s’additionnera ensuite d’une traversée Nord-Sud de l’Océan Pacifique jusqu’à rallier le Cap Horn.
Ensuite, commencera un tour de l’Antarctique par les Mers Australes, laissant le Cap de Bonne Esperance et Le Cap Leeuwin sur bâbord, avant de doubler à nouveau le Cap Horn et d’entamer une remontée de l’Atlantique vers les Sables d’Olonne (FRA) en traversant le fameux Pot au Noir.

Entièrement conçu et réalisé par le chantier « Innovation Yachts », le prototype Open60AAL Innovation Yachts est construit à partir de fibre de roche volcanique, de balsa et de résine époxy biocompatible. Au-delà du choix des matériaux 100% durables et recyclables, le développement de cette construction innovante et écologique accroit la sécurité et la performance.

Le projet ANT ARCTIC LAB mènera son skipper Norbert Sedlacek Koch aux limites de l’incertitude, en effectuant une navigation rivalisant avec l’impossible. C’est un défi de navigation extrême, un challenge d’endurance unique, une première mondiale dans la lignée des grands exploits maritimes.

  • Dernières nouvelles

Latest news coming up
Stay tuned!

  • Latest News

  • ANT ARCTIC LAB CHALLENGE

    The world has apparently never been more accessible. What was once the realm of pioneers and explorers is now within reach for all of us. And there is also a common perception that the world territories have been all chartered. But aren’t they really?

    With a mission to re-evaluate the meaning of sailing round-the-world and to shape the future of ocean odysseys, the ANT ARCTIC LAB project will be undertaking one of the last greatest maritime adventures in the world.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    The aim of the AAL project is to sail around the world including Arctic and Antarctic Oceans nonstop and without assistance. The journey will start on 15th August 2021 from Les Sables d’Olonne (FRA) heading west of the British Islands and then north to Svalbard which will be rounded in the north up to 80°N.

    Then, this record attempt will continue south, across the whole Atlantic Ocean to finally rounding Antarctica in the Southern Ocean. After passing Cape Horn the course is again north to reach the start and finish line at Les Sables d’Olonne.

    Designed and constructed by Innovation Yachts, the Open60AAL is built from volcanic rock fiber, balsa wood and biocompatible epoxy. Beyond the choice of 100% sustainable and recyclable materials, the development of this innovative and ecological construction increases safety and performance.

    The ANT ARCTIC LAB project will take its skipper Norbert Sedlacek Koch to the edge of uncertainty, by attempting a sailing performance that has never been achieved. It is an extreme navigation and unique endurance challenge in line with the great maritime exploits.